Tantra et thérapie

 

Le Tantra est une forme de spiritualité transmise comme une tradition qui n’est donc en rien thérapeutique mais le Néo-Tantra y a introduit beaucoup d’outils thérapeutiques.

Ainsi, oui, le tantra est une forme de thérapie car il utilise aussi des outils qui encouragent l’introspection et la construction de la vitalité.

En même temps, non, le Tantra n’est pas une thérapie parce qu’il ne vise pas à guérir : c’est un laboratoire de vie où les participants apprennent à se connaitre et à développer leur connexion au divin.

 

Le Tantra est un chemin de déprogrammation et de déconditionnement des croyances et des influences culturelles et familiales : même s’il est transmis avec douceur, c’est un chemin escarpé !

Il peut être déstabilisant parce que nos conditionnements nous ont longtemps protégés de nos blessures anciennes : en les dépassant nous bouleversons parfois nos repères.

Le Tantra n’est donc pas adapté à n’importe qui : il s’adresse aux personnes ayant la capacité de gérer ses émotions désirant travailler sur eux et découvrir qui ils sont.

.

Tantra et thérapie